Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath et voilà !
Nath et voilà !
Archives
10 mars 2009

intéressant à lire et effrayant....

IN DOMACTU.com

Antilles | Social

Tribune : Le Grand Soir pour les nuls

Photo : Site officiel du LKP

Nous publions ce commentaire acide et réaliste sur une révolution marxiste qui ne dit pas son nom. Le Grand Soir pour les Nuls – Leçon de Kuisine Partisane par Cyril Katz

Mardi 10 mars 2009 14:28 | DOMactu.com | Par Cyril Katz

Rappelons la définition du Grand Soir (wikipedia, tout simple). C'est une rupture révolutionnaire, où tout est possible. Cette notion est partagée par des communistes marxistes et des anarchistes. Elle désigne l'anéantissement du pouvoir précédent et l'instauration d'une société nouvelle. Ce principe est utilisé par la plupart des organisations révolutionnaires pour fédérer leurs troupes.

Ce dernier grand "mythe poétique" comme l'écrivait Sartre, est un modèle immuable de manipulation du peuple. Alors me direz-vous, comment cuisiner le Grand Soir ? C'est très simple.

1- Munissez-vous d'un ustensile contondant, comme un media par exemple, genre la frange la plus excitée des rédactions de RFO, Canal 10, KMT, ou de Radio LDM

2- Découpez en rondelles un bon bouc émissaire et stigmatisez son comportement. Saupoudrez selon vos convictions, les intellectuels, les Juifs, les Arabes, les Noirs, les Blancs, les Indiens, les Chinois, les Békés, les mal-croyants, l'Etat, les capitalistes, les profiteurs.... (bon, pour les Juifs, ça marche à tous les coups)

3- Faites mitonner à feu doux la population en la convaincant de son impuissance à agir

4- Hachez l'autorité en petits morceaux : démontrer son incapacité à prendre en charge les problèmes, encouragez la désobéissance civique, faites germer une autorité de substitution.

5- Puis faites revenir en "parlant et agissant au nom du peuple" (pendant 44 jours, c'est bien).

6- Battre les citoyens en neige, les obliger à ne penser qu'à eux, les recentrer sur leurs besoins vitaux à court terme

7- Pendant ce temps, mettez au four en dénonçant, critiquant, sans rien négocier qui soit négociable ; vous conservez ainsi toute latitude pour vous indigner.

8- Faites bouillir la violence ; elle est présentée comme "des actes désespérés de personnes qui n'en peuvent plus" ; on en vient à évoquer la "légitime défense".

9- Munissez-vous d'une soutane, ou un t-shirt du LKP, faites le signe de croix, et psalmodiez ce qui est bien et ce qui est mal.
Le pouvoir sous toutes ses formes, c'est le "mal"
Dites que vous, vous êtes vachement porteurs du "bien"

10- Ajoutez un soupçon de poison : il devient "confortable" de collaborer avec l'autorité de substitution
Profitez-en pour régler qqs comptes personnels, et installer la terreur

11- Revenez au point 1, nettoyez les medias pour qu'ils relaient les exactions, alimentent la panique muette, et emballez le mouvement. Ne pas oublier les nouvelles technologies de la communication, comme les SMS ou internet.

12- Brûlez tous les livres et imposez d'écouter Francky Vincent à tout le monde
Mais ne vous brûlez pas : employez les termes de « lutte » et de « combat » avant de massacrer

C'est cuit !

je ne connais pas cet auteur mais bon, j'ai trouvé cet article assez pertinent...et donc inquiétant !

qui vivra verra....

si on survit tous, moralement en tous cas, à cette épreuve pour nos nerfs !!

il parait qu'en métropole, on ne parle presque plus des Antilles...

nous sommes atterrés... mon mari en Guadeloupe aujourd'hui a encore vu une voiture brûler devant lui, chez Hertz* car ils n'ont pas encore signé l'accord ; ici des membres exités du collectif ont  encore menacé avec des machettes un ami sur son lieu de travail !!! parce que quelques écoles ont repris (les classes d'examens uniquement) on veut nous faire croire que ça y est, tout va bien... NANMEHO ! faut pas nous prendre pour des imbéciles ! les mères de familles sont omnubilées par les bons plans bouffe ! et plus qu'inquiètes par le rythme perturbé qui affecte les enfants et leur scolarité. on ne s'improvise pas instit....on fait ce qu'on peut mais est-ce suffisant à ce stade.

les batteries sont à plat...


Publicité
Commentaires
P
oh la vache!!! j'en ai un autre dans un style différent, mais écrit par des "blancs" de là bas... à faire des frissons...
M
Bon courage ! Nous ici, rien de tout cela, mais nous n'avons pas les mêmes "institutions" puisque la Polynésie est un "pays d'outre mer" avec son président et son gouvernement (... qui change tous les 4 matins, mais ça, c'est encore autre chose !)<br /> Je t'embrasse
B
Je comprends complètement ta colère. Je ne vis pas tout cela au quotidien, mais dès que je m'y intéresse un peu cela m'énerve au plus haut point.<br /> Bon courage à vous tous, et à toi en particulier. Et merci pour toutes ces infos : les médias ne nous disent effectivement que la part qui les arrange...
P
meme si on en parle plus trop au info...je peux te dire que tout le monde y pense!!!<br /> On te souhaite beaucoup de courage...car cela n a pas l air de vouloir se terminer...et pour l ecole des enfants, pas trop de souci ?<br /> pim tres concernee
C
courage! courage! courage!<br /> tiens bon, on pense très fort à toi
Nath et voilà !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité