Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath et voilà !
Nath et voilà !
Archives
24 juin 2008

allez, pour mon Ti-frère !!! une tournée générale !!

toi qui n'es pas encore trentenaire !

t'as pas de soucis à te faire !

carte_anniversaire_humoristique1

pleins de bises ensoleillées !!! à très vite !!!

et bonne fête à tous les Jean-Baptiste et Jean !!

allez pour fêter ça.....

TADAM !!!

barmaid

MA recette du "Planteur"

je dis Ma, car je pars d'une base de recette classique

et je rajoute quelques ingrédients testés et approuvés par moi-même...

si-si, je teste toujours ! on est pro ou pas !!

Alors.... il faut :

CIMG2477

sur une base de 1/4 d'alcool et 3/4 du reste : à moduler selon les goûts...

pour une bouteille de 1l :

250 ml de rhum blanc,

on peut aussi mettre un peu de rhum vieux avec, ce que je fais.

250 ml de jus d'orange

250 ml de jus de goyave

(essentiel : donne du velouté)

1OO ml d'un autre jus si on veut

(ananas ou multifruits par exemple)

ou

augmenter les doses des autres jus, ce que je fais.

mettre 100 ml de sirop de sucre de canne

ajouter un peu de citron vert pressé et mettre quelques zests

un trait de grenadine, moi j'avais du sirop de mûres, très bon aussi

fendre une gousse de vanille, une pincée de canelle.

mettre quelques rondelles de bananes (pas trop)

elles se dissolveront dans l'alcool et donneront de l'onctuosité.

CIMG2478CIMG2479

à faire de préférence la veille,

comme pour tout, ça a plus de goût le lendemain.

servir bien frais, ne pas diluer avec des glaçons !

ne pas oublier de grignoter des petites choses avec

et puis, avec modération bien sûr.....

vous m'en direz des nouvelles !!

l'essentiel, si vous n'avez pas tous les ingrédients, c'est ... le rhum bien sûr et le jus de goyave

en plus de l'orange qu'on trouve facilement ! après c'est à chacun de rajouter sa petite touche !!!

Publicité
Commentaires
P
Merci ma très chère grande soeur pour ce petit mot à mon attention!<br /> Je ne suis pas aussi assidu que ma Steph sur ton blog mais sache que je pense bien fort à toi, à vous six...<br /> Je n'étais pas hier soir à l'appartement et Steph a vu que tu as voulu nous appeler...<br /> Il commence à faire beau par ici et travailler en longeant la plage n'est pas toujours chose facile mais bon on ne va pas se plaindre.<br /> J'espère que vous vous sentez bien et que vous profitez pleinement de cette vie particulière.<br /> En tout cas, nous avons hâte de vous retrouvez dans pas longtemps.<br /> Nous vous embrassons et à très bientôt.<br /> Ton petit fère accompagné de son épouse et de son fils Victor...
C
tiens, ça me rappelle un petit jus l'année dernière chez Edouard.... avec un petit ajout de vin blanc...histoire de faire nantais.... bah ça l'a pas fait !! lol<br /> je note ta recette, si j'en ai le temps, je la fais pour vendredi!!
N
J'ai déjà la tête qui tourne !!!
C
ah !!! un planteur au bord de la piscine .... on ne s'en est toujours pas remis .... que de bons souvenirs d'amitié et de saveurs. L'occasion de vous encore merci pour tout ça !
P
Yiaaaah! J'essaye le we prochain, parce qu'en seamine, j'ai peur de ne pas m'en remettre. A+
Nath et voilà !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité