Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath et voilà !
Nath et voilà !
Archives
5 juin 2007

Adoration

L'adoration eucharistique est une grâce qui, si elle ne suffit pas à faire un saint, nourrit son âme en la tournant doucement mais sûrement vers Jésus. Il faut avoir fait l'expérience répétée de cette adoration proposée par l'Eglise pour mesurer à quel point c'est une grande joie pour le coeur de rencontrer dans ce mystère la personne vivante, présente et agissante de Jésus.

Cette joie n'est comparable à aucune autre car elle jaillit du plus profond de nos entrailles, là où le Fruit de Marie demeure, même en chacun de nous. Comme un petit enfant dans le sein de sa mère alors qu'elle espère son mouvement, l'Esprit frappe à notre coeur et nous rappelle combien nous sommes aimés.

C'est un "je t'aime" brûlant et doux à la fois.

Et même si on ne ressent pas toujours cette motion de l'Esprit, c'est face à Jésus que nous présentons notre vie: nos sécheresses, nos pauvretés, nos lâchetés. mais c'est face à Jésus aussi que nous présentons nos richesses, nos joies, nos désirs.

C'est donc par lui que nous recevons toute la grâce nécessaire, il n'y a pas de mot meilleur que la grâce : il exprime au mieux le don inexplicable de l'amour répandu pour notre seul bonheur.  Ce don de la grâce est particulièrement perceptible au coeur du mystère eucharistique. Jésus-hostie, Jésus offert, Jésus là devant nous. Comment ne pas recevoir tout simplement ce qui déborde de son coeur.

Publicité
Commentaires
Nath et voilà !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité